Salon du livre "Lecteurs en herbe"


Cette manifestation voyage tous les ans entre différentes communes organisatrices: Chavagnac, Coly, Ladornac, La Feuillade, Nadaillac, Pazayac écoles du REP et, les écoles de Gignac, Saint-Amand-de- Coly, La Cassagne. L'association les P'tits Loups et les écoles proposent ainsi aux élèves différentes activités autour de la lecture, de l'écriture, l’illustration et la création artistique.

Le 17ème salon des "Lecteurs en herbe" a lieu cette année à Pazayac le 13 octobre 2018
Interventions dans les classes les 11 et 12 octobre
Spectacle du festival du Périgord Noir le vendredi soir 12 octobre à La Feuillade
Spectacle jeune public le samedi après-midi 13 octobre à Pazayac




Retour en images sur quelques moments forts des années passées
 
LE ATELIERS EN CLASSE: Rencontres en amont du salon, dans les classes avec des auteurs et illustrateurs. Des échanges, des interventions organisées dans les classes de chaque école, de la maternelle jusqu'au collège.
 
Pascale Boutry en classe de CM
 


 
 

LE SALON: dédicaces des auteurs et illustrateurs, exposition des productions des élèves, espace lecture et exposition de la Bibliothèque départementale de prêt.
 
                                  Extraits de l'exposition "En avant la musique"
 
 
 
et séances de dédicaces...

Florence Hinckel
Régis Delpeuch


L'association est soutenue par le Conseil général de la Dordogne, les communes participantes, les bibliothèques municipales avec le concours de la BDP, les collèges de Larche et de Terrasson, La Maison des Ecrivains, l'Education Nationale, l'Amicale Laïque de Ladornac et la librairie Demri de Terrasson.